Le BHNS entre Trévoux et Lyon

La réunion publique sur le projet de ligne Trévoux-Lyon du bus à haut niveau de service s’est tenu lundi 11 décembre à Fontaines-sur-Saône. Possible qu’une évolution du tracé entre Fontaines et Sathonay-Village soit envisagée avec les communes concernées. Notre job, organiser techniquement ces rencontres entre habitants et responsables du projet.

Un projet Régional :

Début décembre 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et SNCF Réseau ont signé l’acte de transfert de propriété de l’ancienne voie de chemin de fer Lyon-Trévoux, emprise du futur BHNS. Avec cette acquisition, le projet entre dans une phase plus opérationnelle. Désormais, la Région étant propriétaire, elle peut engager les études et la réalisation de l’enquête publique prévue pour le 1er semestre 2024. Les travaux devraient démarrer dès la fin de l’année 2024.

Par cet acte signé le 1er décembre 2022, la Région a acquis, pour un montant de 2,9 millions d’euros, les 18 km de l’ancienne voie ferrée désaffectée entre Sathonay et Trévoux. En tout, plus de 160 millions d’euros seront investis par la Région dans la réalisation de ce projet qui répond aux enjeux futurs en termes d’impacts économiques et environnementaux et dont l’ambition est d’améliorer la qualité de vie des habitants au quotidien. (Source La Région)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *